En partenariat avec l’Institut Fidunion de Formation

l’ARFORGHE organise un déjeuner débat sur :

L’intégration des outils du Web  collaboratif dans l’entreprise 2.0 :

Quels enjeux pour les Ressources Humaines ?

le 31 mai 2008 à l’hôtel Les Berges du Lac – Concorde

 

Animateur

Badreddine Hafsia : Consultant formateur en systèmes d’information, spécialiste en Nouvelles technologies web, Associé Fidunion Tunisie.

Une journée de formation pour :

  • Comprendre, intégrer et anticiper les nouvelles technologies source de gain de productivité, d’innovation et de rentabilité
  • Mettre en œuvre les nouveaux processus, méthodes et solutions du travail en réseau
  • Préparer l’entreprise de demain en adoptant des démarches assurant une double évolution technologique et organisationnelle

Tags :

Entreprise 2.0, Knowledge Management, Outils collaboratifs, Blog d’entreprise, Podcast, Univers virtuels, Communication interne, RH 2.0, Productivité, Communauté, Collaboration

Date :

31 mai 2008 de 8h30 à 13h30

Programme

08h15 – 08h30

Accueil des participants

08h30 – 09h15

Comment positionner l’innovation  et la compétitivité  au cœur de la croissance de l’entreprise  tunisienne grâce à l’adoption des nouvelles technologies Web  2.0 ?

Quels sont les principes fondateurs de l’entreprise  2.0 ? Quels sont les nouveaux modes de travail pour évoluer vers une organisation plus agile, innovante et productive ? Comment mener son organisation  vers une culture du changement grâce aux outils de l’entreprise  2.0 ?

09h15- 10h30

Pourquoi et comment intégrer blogs, wikis et réseaux sociaux  pour échanger, valoriser, diffuser et organiser les savoirs et expertises  de l’entreprise ?

Les enjeux liés aux dynamiques de participation et de partage d’information dans l’entreprise. Une demande de nouveaux usages dans les tâches quotidiennes des utilisateurs Comment rendre ces usages effectifs  grâce aux outils issus du web  2.0 ? Comment favoriser l’adoption de ces outils ? 

10h30 – 10h45

Pause

10h45 – 11h15

Démonstration : déploiement d’une plateforme collaborative dédiée à la diffusion de l’information au partage d’expérience à l’Ecole Supérieure d’Administration et de Management – SESAME.

11h15 – 12h00

Knowledge Management et Travail Collaboratif : nouvelles approches pour favoriser l’intelligence collective et la capitalisation des connaissances.

Organisation  des connaissances, ce qui a changé : Dynamiques métiers  et outils web  2.0 : exemples en RH, réseau  commercial, PME, institutions…

12h00- 12h30

Les technologies web 2.0 comme vecteur de mobilisation, de création et d’innovation à très forte valeur ajoutée

Comment fédérer et susciter l’implication de ses salariés autour de nouveaux projets ou challenges pour l’entreprise ? Comment créer, animer et modérer le dialogue avec ses communautés ?

12h30- 13h00

Intranets, Blogs, wikis, vidéo, RSS ….

Cartographie des risques de l’entreprise  2.0 : Tour d’horizon des écueils à éviter et des risques que présentent les outils web 2.0 pour l’entreprise du futur.

13h00 – 13h30

Conclusion de la journée + présentation du catalogue de formation de Fidunion ”Etat de l’Art”

13h30

Déjeuner offert par l’Institut Fidunion de Formation

 

Publicités