CONSULTANT FORMATEUR FREELANCE

Depuis de nombreuses années je suis un prestataire de conseils indépendant au service des entreprises au sein de sociétés de service, de grandes entreprises et dans de nombreuses PME. J’ai aussi dirigé 3 Cabinets de conseil pendant prés de 10 ans.

Cette expérience je l’ai acquise dans les domaines: du conseil dans le management d’entreprise, outsourcing, conduite de changements, conception et pilotage de systèmes d’information, réorganisation d’entreprises, joint-venture, mise à niveau,…etc

Mes expériences en Italie, en France, en Allemagne, au Portugal, aux USA, au Canada, en Afrique (Algérie, Maroc et Rwanda) m’ont appris à tenir compte des différences socio-culturelles y compris dans les approches métiers. Mes interventions se situent dans le cadre de prestations de refonte stratégique.

Specialties:

Management 2.0, Knowledge management, Workflow, Travail collaboratif, Communication, Organisation 2.0

